Open de Marseille CFJJB 2023 – Le baptême du feu

L'équipe BJJHolics Checkmat en déplacement à l'open CFJJB de Marseille 2023

A l’occasion de l’Open de Marseille CFJJB 2023, le 7 mai 2023, 4 de nos jeunes élèves ont réalisé leur première sortie en compétition. Avec 5 combattants engagés, nous revenons avec 3 médailles ! 🥇🥉🥉

🥇Stéphanie FAURE – 1ère en Adulte – Marron

Stéphanie Faure Championne Open CFJJB Marseille 2023

Première compétition en ceinture marron à la CFJJB pour Stéphanie, plus qu’heureuse de pouvoir enfin entrer sur la surface de compétition, d’autant plus en étant au côté de ses coéquipiers Limougeauds.

Elle fait une belle guerre amicale contre son amie Alessandra (Nega) qui lui a permis de mettre en place sa routine d’échauffement pour affiner la préparation en vue des championnats du Monde.

🥉Alexandre PEYRATTOU – 3ème en Adulte – Bleu – Meio-Pesado

Alexandre 3ème à l'Open CFJJB de Marseille
3ème (à droite)

Après une victoire aux points au premier tour, il s’incline aux points contre le futur vainqueur de la catégorie et de l’absolute bleu adulte. Il gagne son premier tour en absolute avant de s’incliner à nouveau contre le même adversaire que dans sa catégorie.

Pour sa première expérience en compétition de JJB et avec moins d’un an de pratique, Alexandre a pu jauger le niveau de la ceinture bleu. Il perd part deux fois contre un adversaire plus expérimenté mais contre lequel il a aussi su marquer des points. Il sait maintenant sur quels points il doit se concentrer à l’entraînement et il aura à coeur de revenir plus fort la prochaine fois.

🥉James BURNETT – 3ème en Adulte – Blanche – Pena

James Burnett 3ème à l'Open CFJJB de Marseille
3ème (à gauche -en gi noir)

James a également commencé le JJB il y a quelques mois. Il réussi à performer dans une catégorie relevée avec 27 combattants.

Après avoir gagné 3 combats par soumission et sans avoir encaissé un seul point contre lui, il s’incline en demi-finale par un avantage sur un combat serré.

James a fait un début en compétition admirable, il a tout de suite réussi à appliquer ce qu’il a travaillé à l’entraînement dans un contexte de pression. En demi-finale, il ne lui manquait vraiment pas grand chose pour passer contre un adversaire plus expérimenté. Cela augure de très bonnes choses pour la suite ! 👊

Jean CERVEZA combattait également dans la catégorie Adulte – Blanche – Leve. Il gagne son premier combat avant de s’incliner aux points au deuxième tour. Il a fait preuve d’une grande combativité malgré son poids léger pour la catégorie. 

Bastian COULON s’incline au premier tour dans la catégorie Adulte des bleus Pena.  Ayant combattu tôt le matin, il ensuite été aux petits soins de ses co-équipiers pendant toute la journée, s’assurant que personne ne manque de rien.

Paul CERVELLE n’a pas combattu cette fois-ci mais il était également du voyage pour notre premier déplacement en équipe, découvrant l’ambiance galvanisante de la compétition, encourageant son frère et ses co-équipiers. Cet avant goût lui a donné envie de monter sur le tapis et il participera aux championnats de France CFJJB.

Bravo à tous pour votre implication et pour la solidarité démontrée les uns envers les autres. Nous sommes tellement fiers de cette équipe qui se forme, autant de ceux qui sont venus à Marseille, que de ceux qui sont restés à distance mais qui étaient avec nous par message, à envoyer des bonnes ondes et à prendre des nouvelles de la compétition. Nous construisons notre succès tous ensemble, par chaque moment et chaque entraînement partagé sur les tatamis.

Au-delà de l’aspect sportif, nous avons passé de super moments tous ensemble, avec notre coach Marcelo qui s’est éteint la voie de tellement crier et notre mascotte sourire Liz Adelina.