Stéphanie Faure en portrait sur France 3 Limousin

Stephanie Faure Portrait France 3

De retour à Limoges, ma terre natale, j’ai eu la chance d’être suivie et interviewée par Camille Chignac, journaliste à France 3 Limousin, dans le cadre d’une série sur les femmes pratiquantes de sports de combats. Retrouvez ici la vidéo résumant une partie de mon parcours dans le jiujitsu brésilien.

Dès Septembre, Marcelo et moi auront l’honneur d’inaugurer une section jiu-jitsu brésilien au sein de l’Alliance Judo Limoges ! Restez connectés pour en savoir plus !

Difficile de citer tout ce que le JJB m’a apporté, à commencer par l’homme qui partage ma vie et notre magnifique fille !

Le JJB pour moi c’est du dépassement de soi, du mouvement, de nouvelles capacités de déplacement et d’appréhension de l’espace, de la confiance en soi, du bien-être, beaucoup de jeu mais aussi de la douleur pour préparer les compétitions et la difficulté salutaire de la remise en question permanente.

C’est une foule de rencontres formidables en France et de part le monde ! Des professeurs et camarades de tatamis inspirants qui vous marquent et vous tirent vers le haut, une famille autour du globe, des amis pour la vie.

Personne ne ressort inchangé après avoir été exposé à ce mélange de sueurs, de rires et de larmes échangés sur le tatamis. Ces liens là deviennent parfois plus forts encore que ceux du sang.  Le JJB c’est une aventure humaine, car on ne s’entraîne jamais tout seul. C’est inclusif, c’est l’école où à n’importe quel âge, on peut tous apprendre, tout en s’amusant !

C’est tout cela que l’on souhaite continuer à vivre et à partager !

Merci à France 3, à Camille et à son caméraman pour la création et la diffusion de ce portrait.
Vous pouvez retrouver le reportage diffusé le 7 juillet 2022 en replay sur France TV, jusqu’au 7 août. Ainsi que toute la série des portraits de femmes dans les sports de combat diffusée du 4 au 8 juillet 2022 sur France 3 Limousin.

Si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours dans le JJB et, notamment sur ma rencontre avec ce sport, n’hésitez pas à consulter l’article relatant Comment j’ai découvert le jiu-jitsu !