The New Star : premier programme de téléréalité sur le jiujitsu brésilien débute le 8 Avril sur la chaîne Youtube bjjstarsoficial
Actu, The New Star

Jiujitsu et téléréalité, la proposition inédite de The New Star !

BJJ Stars, l’entreprise, déjà connue pour l’organisation de super fights et Grand Prix sur invitation avec diffusion via Pay Per View, se lance dans la création d’un évènement à ce jour inédit dans la sphère du jiu-jitsu brésilien.Le 8 Avril 2021 (demain) marquera le début de la première édition du programme de télé-réalité “The New Star“, littéralement “La nouvelle Star”, auquel participeront 16 ceintures noires, 8 filles et 8 garçons.

Le programme s’inspire du BBB, Big Brother Brasil, un programme de télé-réalité très populaire dans le pays berceau du JJB. L’ambition de Fernando Lopes (aka Fepa Lopes), l’homme à l’origine de l’entreprise BJJ Stars est d’attirer les projecteurs sur la pratique du jiu-jitsu, de donner de la visibilité au sport et aux athlètes participants à un public plus large que celui des seuls pratiquants de la discipline. 

Cette première édition doit durer 30 jours pendant lesquels les participants resteront confinés tous ensemble dans une grande maison de l’intérieur de l’État de Sao Paulo. La date de clôture est prévue pour le 6 Mai.

Les participants seront divisés en 2 équipes : une équipe Grise (Time Cinza, équipée par Venum) et une équipe Rouge (Time Vermelho, équipée par Keikosports),  composées chacune de 4 garçons et 4 filles. La maison contera aussi avec la présence d’entraîneurs sélectionnés par la production afin d’aider les équipes dans leur préparation. Chaque semaine, un nouvel entraîneur entrera dans la maison et viendra remplacer l’entraîneur de la semaine précédente.

Tous les participants au programme de cette édition combattent dans la catégorie IBJJF Middle/Medio de leur genre respectif. Ils devront être au poids pour participer aux affrontements éliminatoires pour lesquels ils auront été nominés.

En plus de leur routine de préparation, ils prendront part chaque semaine à des défis ludiques et à des évènements festifs organisés par la production.

L’entraîneur de l’équipe gagnante du défi ludique de la semaine pourra choisir la modalité de la prochaine confrontation éliminatoire, décidant si celle-ci sera disputée en Kimono (Gi) ou sans kimono (No-Gi). Une particularité de l’événement est que le poids de référence sera le même pour la modalité avec ou sans Kimono : pour les féminines, la limite de poids sera donc de 69 kilos en tenue et elle sera fixée à 82,3 kilos en tenue pour les masculins. Aussi, le choix du NoGi pourra être avantageux si les athlètes de l’équipe gagnante du défi ludique hebdomadaire ont du mal à descendre au poids.

Au cours de la semaine, les spectateurs pourront voter afin de décider quels athlètes iront s’affronter lors des combats éliminatoires. Il y aura 3 affrontements chaque semaine. Les perdants seront éliminés de la poursuite du titre de “The New Star”, mais ils resteront dans la maison jusqu’à la fin du programme afin d’aider leurs coéquipiers à s’entraîner, et d’avoir peut-être une seconde chance si l’un des athlètes toujours en liste se blesse au cours du programme.

Les vainqueurs, pour leur part, bénéficieront d’une immunité et ne pourront pas être nominés pour lutter la semaine suivante.

A la fin du programme, il devra rester une fille et un garçon en course dans chaque équipe. Les athlètes disposeront alors d’un temps de préparation dans leurs académies respectives avant de disputer la finale lors du prochain événement BJJ Stars. Les 8 entraîneurs du programme s’affronteront également lors de ce même évènement.

La diffusion du programme se fera 2 fois par semaine, chaque lundi et chaque jeudi, sur la chaîne Youtube du BJJ Stars. (Les épisodes seront diffusés en portugais).
Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement du programme mais ne comprenez pas le portugais, pas de panique, votre serviteuse vous tiendra régulièrement au courant après la mise en ligne des épisodes.

Que pensez-vous de cette nouvelle initiative ? Pensez-vous que ce type de programme soit un bon moyen de faire gagner de la visibilté au JJB  ? Allez-vous suivre le programme ? Aimeriez-vous participer à un tel programme ?
Dites-nous tout dans les commentaires !


Pour en savoir un peu plus sur l’auteur, rendez-vous sur la description !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *