Découvrez comment l’application de principes extraits du jiu-jitsu brésilien peut radicalement améliorer votre pratique du ne-waza au judo !
Vous pourrez découvrir et répéter une sélection spécifiques des techniques et concepts venus du jiu-jitsu brésilien, spécialement sélectionnés pour améliorer votre ne-waza et vos liaisons debout-sol en judo, en défense comme en attaque.
Ajoutez une nouvelle corde à votre arc, ou à celui de vos élèves judokas en participant à l’un de nos stages ou en l’hébergeant dans votre club ou structure !
Pour permettre une meilleure assimilation des différents concepts, nous recommandons d’effectuer ce stage sur une pèriode de 2 jours. Toutefois, il est possible de condenser environ 70% du contenu total sur une seule journée.
Si vous êtes intéressés pour recevoir une intervention dans votre club de judo, contactez-nous au 07 69 86 60 00
2 jours pour transformer votre vision du judo au sol !
JOUR 1 :
- Mobilité – Postures – Saisies : Créer de nouveaux réflexes et éviter les erreurs
- Apprendre à défendre et éviter l’osaekomi
- La double opportunité des sutemi waza
JOUR 2 :
- Enchaîner au sol lorsque je fais tomber
- Enchaîner sur une erreur de tori
- Reprendre l’initiative sur la liaison debout-sol
Un programme bien rodé et eprouvé !
En 2022, les initiateurs du programme « JJB pour le judo » : Stéphanie FAURE et Marcelo DE SOUZA ont réalisé une journée d’intervention sur le thème de la mobilité au sol et de la reprise d’initiative, auprès de l’équipe nationale de judo de Chine.
Une partie de notre formation a donc déjà été testée et approuvée par rien de moins qu’une équipe nationale olympique de judo !
Depuis, nos coachs ont créé une véritable méthode de développement de la partie ne-waza dans le cadre d’un combat de judo !
En 2024, ils ont ré-itéré en organisant, à Limoges, le premier stage de deux jours de jiu-jitsu brésilien à destination exclusive des judokas ! Ils ont alors intégré un nouveau formateur : Valentin Lelong, professeur de judo et désormais ceinture violette de JJB, il connaît bien les objectifs des judokas et sait leur donner un coup d’avance grâce aux techniques du JJB !
Si vous souhaitez découvrir ce que nous avons partagé lors de ces stages, et avec des athlètes internationaux dont certains étaient présents aux derniers JOs de Paris, inscrivez-vous pour participer aux prochaines éditions !
Si vous dirigez un club de judo, vous pouvez nous contacter pour héberger un stage au sein de votre établissement !
Exemple d’HORAIRES D’une journée de STAGE
9h30 – 10h00 – Accueil des stagiaires et café
10h00 – 12h00 – Travail technique et situations de combat
12h00 – 14h00 – Pause repas + temps libre
14h00 – 16h00 – Travail technique et situations de combat
16h00 – 17h00 – Echanges, réponse aux questions individualisées