Pour cette nouvelle saison, nous vous proposons des équipements club, avec des nouveautés et une nouvelle édition de notre kimono élite club, mettant en valeur la ville Brésilienne de Florianopolis !
2022-2023 Edition Carioca
L’année dernière, pour la première édition de nos kimonos de club, nous avions choisi de mettre en fond Rio de Janeiro. Bien connue pour son carnaval, l’ancienne capitale du Brésil a aussi été le berceau de nombreux clubs emblématiques de JJB : Gracie Barra, GFTeam, … mais aussi et surtout notre équipe Checkmat ! En effet, deux des principaux fondateurs de l’équipe Checkmat: Leonardo et Ricardo Vieira, sont originaire de Rio. Jusqu’à ce qu’il ne quittent tout deux le Brésil, le siège principal de la Checkmat au Brésil se trouvait à la Fight Zone de Copacabana, à Rio de Janeiro !
De 1996 jusqu’en 2006, le plus gros rendez-vous mondial de JJB se tenait à Rio de Janeiro, au Tijuca Tênis Club. Ce n’est qu’à partir de 2007 que le championnat du Monde a été déplacé à Long Beach en Californie, où il se tient encore chaque année à ce jour.
2023 – Edition Floripa
Nos kimonos cariocas étant tous écoulés, nous vous proposons cette saison une nouvelle édition avec la ville de Florianopolis !
Florianopolis, souvent surnommée « Floripa », est une ville atypique ! Capitale de l’état de Santa Catarina, dans le sud du Brésil, elle est située sur une île et reliée au reste de l’état par un pond routier. Sur l’île, la ville se découpe en de nombreux petits quartiers, formant chacun comme des petits villages, séparés par des dunes et des forêts. L’endroit est idyllique et la nature est partout, dunes, lacs d’eau douce, bois et l’océan tout autour !
La ville est souvent qualifiée de « magique » et appelée en Portugais « Ilha da magia » (l’île de la magie). C’est un endroit propice pour la pratique des sports de glisse, que l’on soit adepte du surf, de planche à voile ou de sandboard.
Bien entendu, le jiujitsu y est aussi très présent ! De nombreuses académies prospèrent sur l’île. Chaque année, le Sul Brasileiro (championnat du Sud du Brésil), se tient à Florianopolis. La CBJJ y organise aussi un à deux Open Gi et No Gi chaque année. La région de Santa Catarina est propice à l’organisation de grands évènements, comme l’AJP South America organisé à Brusque en 2021 et auquel Marcelo et moi avons également participé, ou encore l’ADCC Trial ou les opens organisés à Balneario Camboriu.
En résumé, Florianopolis et l’état de Santa Catarina sont des endroits que nous apprécions particulièrement et que nous souhaitions vous faire découvrir ! En attendant l’organisation de notre premier stage BJJHolics sur place 😛 nous lui rendons hommage dans l’édition 2023 de nos kimonos de club !
Quelques souvenirs de Floripa
La Boutique
Cette saison, en plus des kimonos, nous vous proposons également des rashs aux couleurs votre ceinture, des ceintures, et des patchs ! Ne manquez pas également de jeter un œil à nos kimonos light, adaptés à la compétition !