Alors que les championnats du Monde de judo 2023 commencent aujourd’hui à Doha, nous souhaitions vous partager un souvenir d’une superbe journée passée l’été dernier avec l’équipe nationale de judo Chinoise.
Alors que les équipes féminines et masculines de judo de Chine étaient en stage pour la préparation des championnats d’Asie, nos professeurs : Stéphanie FAURE et Marcelo DE SOUZA, ont eu le plaisir d’être conviés sur une journée par monsieur Jean-Pierre MILLON, l’entraîneur national de l’équipe féminine, pour partager un peu de leurs connaissances du ne-waza appliqués au judo : mobilité au sol, défense et reprise d’initiative.
Le stage se déroulait au CREPS de Vichy, labélisé Terre de Jeux 2024 et habilité comme centre de préparation pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Merci encore à Jean-Pierre pour cette invitation et pour la magnifique journée d’échange avec cette équipe. Ce fut un vrai plaisir et une chance de pouvoir partager avec ces athlètes de Haut-Niveau, curieux, humbles et toujours souriants dans le travail !